mardi 26 mai 2015

La yaourtière multi-délices par SEB


En bonne maman que je suis (je me lance des fleurs)  j'adore faire des bonnes choses à la maison, faire du frais et de préparer moi-même, mais aussi me lancer des défis en pâtisseries et autres mets culinaires.
Pour mes 29 ans chéri ma offert la mumu (non ce n'est pas un nouvel aspirateur) mais une yaourtière de la marque SEB pas n'importe laquelle c'est la MULTI DÉLICES 12 pots (s'il vous plaît, rires).
Comme à la maison nous sommes de gros consommateurs de yaourts blancs ou autres crèmes desserts (surtout Chouquette), et il faut le dire aussi ont recherché un aspect économique et mangé mieux aussi.

La mumu et très simple d'utilisation, très fonctionnelle, se range facilement.

Fourni avec un bec doseur.
Le livret d'utilisation et simple à lire comme "bonjour" avec des petites astuces utile dedans, au début on se repère au livret pour les quantités à force on en a moins besoin.
Les recettes sont élaborées pour 6 pots ou 12 pots selon vos envies.
Il y a plusieurs modes d'utilisation pour les différents desserts que l'on souhaite faire yaourts, fromages blancs , faisselles, crème desserts ou gâteaux.
Les temps de cuisson pour les différents yaourts sont au grè de vos envies soit ferme, demi ferme , fondant, très ferme vous pouvez jouer avec le temps de cuisson.
Les yaourts classiques se conservent 7 jours au frigo et pour les autres desserts 5 jours.


Les différents programmes :
- Le programme 1 prévu pour les yaourts.
- Le programme 2 prévu pour les fromages blancs.
- Le programme 3 prévu pour les desserts lactés (type crème desserts et autres) où il faudra rajouter de l'eau pour la cuisson.

Avec on peux faire toutes sortes de yaourts au lait de vache ou soja ou chèvre, crème desserts, gâteaux salés ou sucrées (oui oui vous avez bien lu) , crèmes brûlé, ou faire votre propre boursin.
Il y a même un groupe facebook avec des fans de la mumu comme moi ,on y échange de super recettes.

La base pour commencer vos yaourts c'est d'avoir du lait (1,5 litres est nécessaires) soit demi-écrémé ou du lait entier, lait fermier ou lait en poudre ou lait de soja ou lait de chèvre (nous on préfère le lait entier) et un yaourt type "la laitière" ou autre à votre convenance (je ne suis pas sponsorisé par la marque) et un fouet et un saladier et un bon coup de bras pour tout mélanger.
Une fois les yaourts faits avec votre mumu vous pouvez les utiliser pour  refaire d'autre yaourt cela vous évite de devoir en acheter à nouveau!
Voilà le tour et jouer il vous suffira de verser cette préparation grâce au bec doseur et mettre dans vos pots puis vous pouvez lancer mumu à chauffer!


Nous avons déjà testé pas mal de recettes avec mumu ,comme les yaourts blanc classique, yaourts au chocolat façon grand mère, crème brûlée ou pour nous il y avait trop de crème, donc à refaire en modifiant les quantités de la recette, et ce week end on a testé avec chouquette fan de pâtisserie , les gâteaux au yaourt je peux vous dire qu'elle sait régaler et nous aussi, notre prochain test sera les savanes au chocolat.


Je fais donc un bilan satisfaisant et positif de ce nouveau bijou de ma cuisine, chéri à vraiment eu une bonne idée avec ce cadeau, car on s'amuse à faire plein de choses, on fait des économies, on sait ce que l'on met dans nos recettes ,pas de colorants ni de conservateurs (de nos jours ce n'est pas négligeable au vue des allergies alimentaires).

Ne cherchez plus c'est la yaourtière de vos rêves!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire