vendredi 3 juillet 2015

Après le Reflux gastro œsophagien , bonjour l’intolérance aux protéines de lait de vache et oeufs.

Aujourd'hui c'est un petit article confidence que je vous fais partager,  je ne suis pas qu'une maman blogueuse.
Avant toute chose je suis une maman? qui fait tout pour le bonheur et la santé de ces loulous que j'aime follement.

Après le RGO (reflux gastro œsophagien) compliqué dont j'avais fait un billet ici, nous voilà de nouveau confronté à d'autres soucis de santé pour Chaton.


Nous avons donc commencé la diversification alimentaire vers 5 mois du fait du RGO, tout ce passé comme sur des roulettes, mais voilà que notre petit Monsieur a décidé de refuser ces biberons de lait du midi et de l’après-midi, il a dû se dire "maintenant je mange alors je suis grand ", allez hop put de biberon maman, non mais oh !

Donc très rapidement nous sommes passés, aux yaourts pour bébé, premier test un midi et là au bout de quelques cuillères, il attrape une éruption cutanée avec des plaques rouges autour de la bouche et qui se propage peu à peu au cou.

Etant moi-même allergique je reconnais ce phénomène , donc là je STOP net les cuillères de yaourt , appel mon médecin pour savoir quoi faire, réponse de médecin le surveiller, chose que je faisais déjà, je scrute si aucun gonflement , son comportement , voyant qu'au bout de 30 minutes ça commence à disparaître, je suis soulagé car j'ai eu très peur d'un oedéme de Quick, en tant que maman on s’imagine toujours le pire.
Mon médecin traitant demande de revoir chaton , je lui montre la photo prise au moment de sa réaction allergique, il est formel il y a bien fait une réaction au lait, donc il écrit un courrier pour un gastro pédiatre.
Nous demande d'essayer les yaourts au lait de brebis ou chèvre ou au soja, nous avons testé les deux ,il déteste ceux au chèvre et brebis, rien que voir sa tête et ces hauts de cœur on a vite compris (sincèrement je le comprends, je trouve ça infâme et trop fort) donc le soja s'est imposé à nous pas trop le choix.

Avec un planning de maman déjà débordée à nous, la nouvelle prise de RDV en urgence avec un gastro pédiatre.
Je rencontre ce fameux médecin qui est en ville au troisiéme étage sans ascenseur pas pratique du tout car porté un petit bout de 6 mois qui fait 8kg plus un sac à langer et une Chouquette présente ce jour-là ça n'a pas été de la tarte je peux vous le dire!

On sort du cabinet avec un diagnostic Chaton à une IPLV (intolérance aux protéines de lait de vache) donc éviction totale jusqu’à ces 12 mois, il faut arrêter les yaourts au soja (trop d'oestrogènes présents dedans) pour des yaourts au lait de riz (merci Biocoop d'exister juste a 15 minutes de chez moi) puis il faut prendre RDV avec une allergologue.


Nous voilà chez l'allergologue qui à fait son boulot remarquablement bien , il n'a pas pleuré pendant la phase de tests , donc nous attendons quelques minutes pour que les tests agissent, les tests passés nous avons confirmation, il y a bien une IPLV mais aussi une allergie aux œufs, donc combo gagnant (ironise).

Tout ceci n'est pas facile à vivre au quotidien, il faut faire la chasse à tout ce qui se trouve dans l'alimentation destinée à Chaton ,
Mon cœur de maman est triste de devoir l’empêcher de manger cela même si je sais que c'est pour son bien-être, à voir si cela s’arrêtera à 12 mois ou pas?
Heureusement que toutes mes préparations sont faites maison.

Pour aider les papas ou mamans dans le même cas que moi voici le site ici où j'ai testé pour le moment qu'une recette ici (par contre j'ai réduit la quantité de sucre à 40 grammes je trouvais que 80 grammes ça faisait beaucoup trop! au total j'ai pu faire 6 petits pots en verre avec cette préparation).


Si vous souhaitez témoigner et partager vos expériences , je suis preneuse, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, le blog est fait pour partager.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire