lundi 28 septembre 2015

Les imageries bébé Disney chez Fleurus


Il y a quelques mois je vous parlais des éditions Fleurus ici pendant les vacances de cet été Fleurus nous ont offerts avec gentillesse deux jolis livres de leur nouvelle collection les imageries bébé Disney.
Chouquette fut heureuse de pouvoir découvrir deux nouveautés, elle qui est fan de Disney , comme toutes les petites filles d'ailleurs... bon allez j'avoue je pense lui avoir transmis ma Disney-mania , oui mon enfance fût bercée par les Walt Disney, pas vous?


On les a trouvés très utile car en format de poche , prends peut de place , l'histoire est courte et colorée.

On a eu Némo, vous connaissez l'histoire j'imagine ce petit poisson avec une nageoire atrophiée qui a voulu défier son papa, qui se retrouve piégé dans les filets d'un plongeur qui l'emmène vivre dans un aquarium.
Son papa le cherche partout et fait de jolies rencontres d'abord Dorie et ensuite les tortues.
Vous connaissez la fin de l'histoire j'imagine qui n'a pas fondu pour cette belle histoire?



Puis Dumbo que la cigogne ramène à maman Jumbo, mais elle ramène d'autres bébés au mamans du cirque.
On sait tous que Dumbo a de grandes oreilles et que tous se moquent de lui ,alors la petite souris du cirque décide de faire de Dumbo la star du cirque.



Les plus de c'est deux livres: sont les petites questions à la fin, pour savoir si l'enfant a bien écouté et compris l'histoire que l'on vient de lui conter.
Cela prouve si votre enfant a bien suivi la lecture et a bien regardé les détails des pages.

On a trouvé ces mini-livres très utiles car peut de pages, idéal pour le soir au moment du couché, cela reste plaisant à lire et compréhensif pour l'enfant avec des mots simples.

Finir l'histoire avec les questions a été un jeu amusant pour Chouquette.
On aime aussi pouvoir raconter les petites histoires avec Chaton.
C'est notre petit rituel du soir, chacun a le droit à sa petite histoire.


Est vous quels sont vos rituels du soir avec vos petits bouchons ?

Racontez-nous ?

On remercie Fleurus pour leur joli partenariat et leurs livres offerts à Chouquette et Chaton.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire