mardi 20 octobre 2015

Avant j'avais des principes, mais ca c'étais avant ....

 
Avant d'être parents tu es rempli de principes à la "con" (oui oui ) comme par exemple , il ne regardera jamais la télévision, il mangera que des bonnes choses car le frigo et la corbeille de fruits seront toujours rempli (oui car on nous bassine tellement tous les jours avec il faut manger 5 fruits et légumes par jour, mon œil lol), il mangera pas de gâteaux industriels mais que du fait maison. je lui ferais écouter que du Mozart .
Allez je te fais déprimer avec d'autres principes où je limite la casse a ces quelques exemples lol?
Quoi tu te reconnais dans cette description ? ce n'est pas possible ?
ça ce sont les principes de base que tu te fixe avant d'avoir des enfants et bien la triste réalité de la maternité te les fera vite mettre de coté ou oublier !
ne t'en fait pas car oui parfois la vie n'est pas simple quand toi maman ou papa tu travailles tu ne peux pas toujours être super woman ou super man.

Et bien sachez que j'ai revu mes principes largement à la baisse quelques fois, oui je ne suis pas une mère parfaite , parfois la fatigue a raison de moi.

Je vais faire une petite liste des mes principes de base que je m'étais fixé avant la naissance de Chouquette et Chaton.


Notre premier principe : Avant la naissance de Chouquette ont été contre la tétine, on trouvé ça moche de voir des bébés avec leurs tétines , on avez peur aussi qu'elle est des problèmes de dents et de diction quand elle grandirait, on voulez pas qu'elle soit une addict de la tétine.
Donc aucun achat n'a été fait la dessus, puis à la naissance on reçoit un coffret de deux tétines "luc et léa " on se regarde et on se dit qu'on ne l'utilisera pas, à la maternité j'ai voulu essayer l'allaitement se fut un échec.
Le retour à la maison c'est super bien déroulé puis au bout de 3 jours tous s'inverse Chouquette ne fait que pleurer, nous sommes jeunes parents et dépassé par les évènements, à votre avis qu'est-ce qui s'est passé ?
oui on a lâché notre premier principe on lui a proposé la tétine.
Tout c'est bien passé ensuite  pour nous elle n'a eu aucun souci de dents , ni de diction.
A 3 ans Chouquette la poser au pied du sapin pour la donné au père Noel et cette histoire de tétine fût résolue!

Notre deuxième principe : Les 5 fruits et légumes par jour tu mangeras: Quand Chouquette à commencer la diversification , on lui préparer tout maison les petits pots de légumes et de fruits elle aimer tous et goûter à tout. C'était très important à nos yeux.
Vers 3 ans elle à commencé à ne plus vouloir de légumes et les fruits c'était sous forme de compote.
Pourtant on a un potager et tout est frais , mais non la demoiselle faisait de la résistance, donc au placard les principes.
5 ans aujourd'hui rien n'est perdu elle commence à accepter les légumes à nouveau , comme quoi rien n'est perdu , ne jamais s'avouer vaincu lol!

Notre troisième principe: La télé on c'était dit elle ne la regardera jamais ou quelques fois par parcimonie, mais ça c'étais avant l'entrée à l'école, elle nous demander le matin les dessins animés histoire de 10 minutes à l'époque.
Au fil du temps elle grandit c'est le matin et le mercredi après-midi histoire d'une heure .
Elle voudrait une tablette mais on résiste, sinon ça sera la porte ouverte à du grand n'importe quoi!

Chaque parent à des principes différents et parfois on les appliquent , on les tient et d'autres fois on les modifie.
Mais cela ne va pas pour autant dire que nous sommes de mauvais parents, on essaie de faire au mieux et surtout comme on peut!




Allez rassurez moi , chez vous c'est comment des principes ou vous avez flancher ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire