mercredi 11 novembre 2015

Les nouveaux desserts au lait de riz par Modilac


Comme vous le savez tous Chaton est allergique aux PLV( protéines de lait de vache) et aux œufs.
Il y a quelque temps je fu contacté par une maman bloggeuse la "fée biscotte " elle et Modilac rechercher des mamans avec des enfants allergiques aux protéines de lait de vache.

Ce contact avec cette gentille bloggeuse tombée à pic, car rechercher des yaourts sans PLV pas simple à part se tourner vers la chèvre , la brebis ou le soja mais au bout d'un moment c'est usant en tant que parent et lassant pour l'enfant au niveau gustatif.

Nous sommes ensuite en contact avec Modilac pour recevoir leusr nouveaux produits.
Quelques jours plus tard nous recevons un colis bien rempli.

Je vous dévoile son contenu:

-1 boîte de dessert au lait de riz saveur vanille (12 sachets).

-1 boîte de dessert au lait de riz saveur chocolat (12 sachets).

-1 bouteille d'eau Mont Roucoux (ils sont partenaires).

- 1 livre de recettes.

-1 échantillon de lait de riz.

-1 peluche Koala  (emblème de la marque ) qui fait "pouet pouet" (c'est super ça).

-1 porte clé Koala.

nous les remercions pour ce super colis .



Nous décidons que le lendemain après-midi sera notre journée test pour ces nouveaux desserts, comme nous avons plus le temps l'après midi pourquoi ne pas essayer!

Tout d'abord je lis notre petite notice derrière le paquet ,il faut reconstituer le dessert au lait de riz (que se soit chocolat ou vanille) avec 90 ml d'eau , ensuite mélangée et on attends 3 bonnes minutes pour avoir la bonne consistance, après on obtient notre dessert au lait de riz, prêt à être déguster!


Notre avis sur ce test : mon point de vue en tant que maman:
1. le mélange se fait bien et rapidement.
2. l'avantage c'est qu'il n'y a pas de grumeaux.
3. la texture et lisse.


4. l'aspect visuel est bien.

5. une bonne consistance dans la cuillère.

L'avis de Chaton :

1. Il n'a pas apprécié le goût ( je pense pas assez sucré pour le petit palais de Mr lol ).

2. essai sur plusieurs fois et avec les deux desserts et aucun succès.

3. il à écœuré à chaque bouchée.

En tant que maman j'aurais souhaité qu'il aime et adhéré à cette nouveauté sachant que je la trouvais bien élaboré et ce que j'adorais par dessus tout c'étais le coté pratique du sachet, pas besoin de se balader avec pleins de yaourts au chèvre qui prennent une place monstre dans le sac de Chaton.

Mais je ne compte pas en resté là face à cette échec, car peut être quand persévérant il aimera un jour ??

l'avenir nous le dira ou plutôt le palais gustatif de Mr. (lol)
Comme vous le savez chez Chouquette et Chaton on aime le partage et l'entraide.
J'ai donc décider de mon propre chef d'envoyer un échantillon de chaque desserts à une maman d'un petit garçon allergique au lactose.

Voici son témoignage : 


Grâce à Chouquette et Chaton j'ai pu essayer avec Doudou les desserts sans lait de Modilac. Doudou étant allergique au lactose autant dire qu'en 10 mois il a eu le temps de se dégoûter des compotes et autres yaourts au soja... Il est friand des flans que je fais avec mon lait mais il faut avouer que c'est laborieux... Alors découvrir un nouveau dessert pour lui c'est toujours une aventure! Pour ce qui est de la préparation c'est simple comme bonjour de l'eau le sachet de poudre un peu d'huile de coude on laisse reposer et c'est prêt!

Première cuillère grosse grimace deuxième cuillères un sourire et tout le reste du bol en deux temps trois mouvements! Il s'est régalé! ca c'était pour celui au chocolat.

Pour la vanille j'ai innové! Pour papa ce jour-là c'était île flottante et oui on est gourmand dans la famille du coup un petit Doudou malheureux de ne pas pouvoir manger comme papa... J'ai donc eu l'idée de mettre un peu plus d'eau dans la poudre et de faire comme une texture de crème anglaise! Et bien deuxième succès! Un Doudou tt fier de manger comme nous! Je suis très satisfaite de cet essai et vais en commander! À moins que Modilac m'envoie d'autres échantillons pour faire un test plus poussé! Hihi!


Je suis heureuse grâce à cette maman qui ma fait pars de son expérience que son fils est pu apprécier ces desserts au lait de riz.

Vous en penser quoi de cette nouvelle gamme de produit de chez Modilac ?
pensez vous tester pour vos petits bouchons allergiques au lait de vache ?
donner moi vos avis si vous l'avez tester ?
si vous allez l'acheter ?


2 commentaires:

  1. oh zut, c'est dommage pour chaton qu il n aime pas, ça lui aurait changer!!! si tu dis que c'est le manque de sucre qu il n aime, peut etre peux tu en ajouter dans le recette non?
    en tout cas c'est chouette de pouvoir tester comme ça!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente d'avoir fais des heureux. Ici le chocolat n'est pas trop apprécié mais la vanille se mange comme des petits pains lol. A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer