dimanche 4 septembre 2016

Ce fichu syndrome qui me gâche le quotidien

 
Je n'ai pas pour habitude de me confier ici , ce n'ai pas mon genre de me plaindre ou de pleurer sur mon sort.
Car je sais qu'il y a toujours pire et plus grave autour de moi.
Mais voilà la s'en est trop , je vis avec ce syndrome depuis ma naissance sans le savoir, il a fait son apparition à l'âge adulte.

C'est un syndrome avec un nom bien barbare quand on le prononce, on vous regarde avec des yeux genre de quoi tu me parle, c'est du chinois que tu racontes.( tu es déçu, tu aurais aimé que je te dévoile, ma connaissance de cette langue, c'est perdu , hihi)
Je vous dévoile son nom bizarre, le syndrome du défilé thoraco brachial pour vous donner une définition assez simple de la chose, vous voyez votre clavicule?
moi en dessous de cette dite clavicule j'ai un os en trop (cote surnuméraire)  entre cet os il y a l'artère du bras qui passe par là. (pour en savoir plus, pssttt .. c'est par ici )
Ce qui se passe quand je lève les bras (oui les deux sont touchés sinon sa ne serait pas drôle) cette fameuse artère est bloquée entre ces deux os, de ce fait ma circulation est bloqué.
Les sensations sont les bras lourds , les fourmillements, le changement de couleur de mes mains, perte de sensibilité au niveau des doigts... je vous passe certains détails car la liste est longue.

On me la décelait en 2008 , j'expliquais à mon médecin de l'époque,  il trouver mes explications étranges.
Il a tout de même décidé à me faire passer des tas d'examens complémentaires pour en savoir plus, donc le parcours commence, j'enchaine entre les spécialistes et les hôpitaux.
Le verdict tombé je suis atteinte de ce syndrome, on me propose plusieurs solutions pour en guérir et si cela ne marche pas je vais devoir me faire opéré (là je flippe).
Je commence par de la kiné avec un kiné très réputé qui fonctionne avec des méthodes pour étirer les muscles et nerfs pour éviter les compressions, je fais 80 séances à chaque séance je souffre en silence pensant que cela va passer.
Au final les douleurs empirent je décide de tenir informé mon kiné , il décide de stopper les séances.

Je revois mon médecin qui me lance un regard , qui veut tout dire , Melle A votre syndrome c'est donc aggravé au fil des séances, je n'ai plus de solution que de vous envoyer voir un professeur spécialisé.
J'attends des mois pour se rendez vous toujours avec mes douleurs, quand enfin arrive le rendez- vous avec ce grand professeur, il me lance on va commencer une série d'examens qui risque d'être douloureux et désagréable (je me préparais)
On commence à me poser des aiguilles dans les nerfs des poignets avec un contact à l'eau et on m'envoie des impulsions dans les nerfs et aussi dans la tête , je peux vous dire c'est douloureux.
Retour des examens, le professeur me donne son verdict soit vous rester comme vous êtes avec vos douleurs et vous abimez vos nerfs, muscles et limé votre artère ou vous prenez un rendez-vous avec l'anesthésiste pour vous faire opéré.
Il m'explique que c'est une opération de 2 heures assez lourde et dur à se remettre après (là je flippe totale).
J'ai donc pris la décision de me faire opéré du côté le plus atteint, le côté droit.
Cette opération fu bénéfique, mais elle a des conséquences aussi, plus de douleurs mais des pertes de sensations importantes et une belle cicatrice.

Depuis 2013 mon bras gauche se révèle de plus en plus douloureux car forcement je compense.
Je repasse des examens le même verdict , je dois me faire opérer, je dois rentrer en clinique mais le jour J de l'opération , je rentre à l'hôpital pour faire mon entrée et là l'infirmière m'annonce que mon opération est annulée par le chirurgien , je pleure , je me demande pourquoi , j'avais tout planifié, la fin de mon contrat avec la famille ou j'étais , la garde de ma fille... et là j'apprends que je dois passer de nouveaux examens pour me faire opérer d'autre chose avant cette fameuse grosse opération.
Cette nouvelle opération c'est le canal carpien , opération CHECK!

Mon bras gauche n'est toujours pas opéré (on est en 2016 ) et j'aggrave ma situation j'en suis consciente, mais chaton a besoin de sa maman il est encore petit et j'aurais besoin d'aide pour tout ... je repousse!! (pas bien!)
Mon canal carpien opéré refait surface , (sinon ça ne serait pas drôle).

Je souffre au quotidien , en portant, en cuisinant , en me lavant les cheveux, en prenant une casserole, en prenant mon linge pour le mettre à sécher... (un quotidien sous douleurs permanentes)!
Mon quotidien est douloureux les douleurs sont la le jour et la nuit.
Ce sont des douleurs qui montent dans les cervicales , la tête, le poignet , les doigts.
Les sensations de préhension qui sont modifiés, sentir le chaud ou le froid.....

Mon entourage me dit mais prends des anti-inflammatoires (bingo la fille allergique aux médocs) je peux juste me soulager en prenant du dolipranne (mon ami du quotidien) ou des décontractants musculaires...

Ce soir je craque , j'ai mal , sa me ronge le moral, je pleure , c'est le soir de trop...
Mon mal ne se voit pas, je le cache derrière un sourire, mais on n'imagine pas mes douleurs , je peux vous dire une chose je ne souhaite jamais ce syndrome à quelqu'un même à mon pire ennemi !
Il est vicieux il me ronge le quotidien....

Fallait que sa sorte....




1 commentaire:

  1. Tu n'est pas seule ;) à part le canal carpien (qui est une tendinite De Quervain au poignet...) c'est presque du copié collé... j'ai 34 ans la 1ère op en 2007 et le côté gauche pour fin novembre 2017 avec la côte surnuméraire + la 1ère côte à enlever ! bon courage, merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer