lundi 10 octobre 2016

Bilan de l'aventure We love Préma 2

Il y a quelques mois , vous avez pu nous suivre sur notre page Facebook ici , que je me suis lancer un nouveau défi faire partie de l'aventure We love préma 2 pour la première fois.
J'ai donc pu constituer une équipe de 5 personnes pour lancer ce projet fou récolter un maximum de bodies taille préma, naissance et 1 mois pour les services de néonatalogie dans toute la France.

Une fois notre équipe composé nous, nous sommes mobilisés en déposant dans plusieurs enseignes nos petites boîtes de collecte, pour récolter un maximum de bodies.
On remercie d'ailleurs " la Poule à Pois " et " Verbaudet " " Leclerc ".
Je vous avoue que les boîtes de collecte non pas était prise d'assaut par les particuliers ou les enseignes elle-même!
Alors on a laissé nos boîtes en place et on a lancer une opération coup de "poing" (non , non ,j'ai pas mis un coup de poing à quelqu'un lol) on a fait toutes les annonces du "bon coin " et nous avons entrepris de contacter toutes les personnes pour savoir si oui ou non elles étaient prêtes à faire un don de bodies pour l'association avec un message fort et clair.
Nous avons eu de belles surprises avec des mails extrêmement positifs, soit on se déplaçait ou les particuliers les déposaient dans nos urnes.
Ensuite mon autre stratégie a été de faire les braderies, et aussi de laisser ma boîte lors d'une braderie que j'ai animé!
J'ai aussi fait appel à un de mes partenaires " les Chatounets " qui ont répondu présent à notre appel on les remercie.
Voilà pour notre partie collecte.




Mais la collecte entamé il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin , car collecter c'est bien mais customisé c'est mieux!
Oui il fallait y mettre une touche de nous, une partie de notre cœur , pour ces bébés pour leur rendre joie et bonheur aux parents dans ces moments durs qu'ils vivent en service de néonatalogie.
La partie customisation n'a pas toujours été de tout repos, il faut être organisé mais aussi active et toute présente pour les séances de customisation.
Une grande séance de customisation a eu lieu au "Cultura" ils ont répondu présent à mon appel, nous avons pu dessiner, tamponner, colorier , peindre sur nos petits bodies, ce fut une super expérience pour nous toutes et nous avons mis a contribution notre animatrice de la mâtiné qui fu ravie!
J'ai aussi un partenaire qui à répondu présent à notre appel "Aladine et Créations" qui nous à offert des tampons et encreurs de couleurs pour textile.
J'ai utilisé de la peinture textile avec de jolis pochoirs , et quelques stickers à textile!
J'ai voulu y apporter ma touche personnelle en customisant un bodies avec un personnage cher à mon cœur et qui est un symbole de "protecteur des enfants" c'est " Smarty le rat  " (si vous ne connaisser pas c'est par ici).


Cette grande aventure terminée, Eau Mont Roucoux propose une soirée de remise de Bodies dans toutes les grandes villes de France qui ont participer à cette belle collecte.
Chaque équipes est conviée à et grande soirée, c'est la consécration finale de savoir quelle équipe à récolter le plus de bodies et pour nous remercier de notre travail.

Je tiens à remercier mon équipe , mes partenaires, les particuliers pour leurs dons de bodies.
Ce fut une super expérience humaine et de savoir que des petits bout'chou aurons sur eux nos petits bodies customisés  pour redonner chaleur et sourire aux parents c'est le plus beau des cadeaux.


 Verdict 195 bodies récoltés






1 commentaire:

  1. Waouh, 195 c'est un joli score !! Mais il faudra faire mieux l'année prochaine maintenant... ^^

    RépondreSupprimer